ilia Vasilev - Osokin

musicien / compositeur

Sa curiosité le pousse à dépasser les frontières des différents systèmes musicaux anciens et récents. Il cherche à exprimer avec la plus grande liberté créative, son univers où la poésie est de première nécessité.

En musique classique, il a participé à de nombreux projets internationaux avec des orchestres et des ensembles de chambre, en tant que violoncelliste ou chef d’orchestre (Académie St Marks à Boston et Newport, États-Unis / Orchestre international de jeunes de Russie / Ensemble unique à Moscou / Kirill Serebrennikov et le théâtre de Tchekhov, etc).

Sa musique nous entraîne dans une sorte d’itinérance où s’entrecroisent des sonorités Jazz, Rock, Punk, Electro, Classique, d’ici et d’ailleurs.

Depuis septembre 2019, il est Professeur de théorie et de culture musicale au Conservatoire Régional de Nice.

CV / BIO

Jossia Clement

artiste 

Une première partie de vie passée dans les studios de danse où grâce à une volonté d'acier, un corps endurant et un cœur passionné,  elle parvient à gagner les devants de la scène et se produit plusieurs années durant en tant que danseuse professionnelle principalement en Allemagne.

 

Ce n'est pourtant plus seulement ses doigts de pieds qui souhaitent danser mais aussi ses mains créatives !

Elle vire de bord et reprend des études en art céramique à Antibes, puis au Pavillon Bosio - École Supérieure d'Art et de Scénographie de Monaco.

Forte de ces enseignements et ces expériences diverses, elle se plaît à extraire des facettes toujours renouvelées de sa fibre créatrice : broderie, dessin, vidéo, costume, sculpture de papier, improvisation chorégraphique, écriture... La poésie émerge de ses mains et de son corps, et avec  joie, tel un lutin, elle donne forme à son observation colorée du monde ainsi qu'à son étrange paysage intérieur.

En 2019 ils fondent ensemble le collectif d’artistes « 19 boulevard bouillon » ; un atelier destiné au spectacle vivant, d’où naissent de multiples œuvres performées, dans la volonté première de faire se rencontrer plusieurs formes d’expressions artistiques. Un bouillonnement à partager avec le plus grand nombre de curieux spectateurs !

Tous droits réservés (c) 19 boulevard Bouillon / Ilia Vasilev - Osokin / Jossia Clement / 2020

Conception du site Ilia Vasilev-Osokin et Jossia Clement

  • Instagram