Oui, et c’est l’adresse de notre atelier imaginaire.

Celui qui se déplace au gré du vent, des rencontres, de nos envies. Transportable au delà des frontières, des cultures et des catégories. De jour, comme de nuit, il nous ouvre ses portes en un claquement de cils.

 

Quelle chance de l’avoir trouvé !

 

Nous avons convoqué nos cœurs, rassemblé nos talents et c’est sur un boulevard qu’il s’est déployé. Tant de rues et d'avenues ont été explorées déjà ! Mais, en regardant vers l'avant, une infinité encore nous attend !

 

Il fallait au moins un boulevard pour réceptionner ce bouillon de culture, ce bouillon d’idées et ces démangeaisons poétiques qui nous constituent.

C’est donc au 19 Boulevard Bouillon, au sein de notre atelier imaginaire que nous faisons mijoter

chaque jour, des heures durant à petit feu, notre folie créatrice pour qu’il n’en sorte que des mets artistiques délicieux à partager avec tous les curieux.

19 Boulevard Bouillon ? Quel drôle de nom. 

N’est-ce pas une adresse ?

00:00 / 01:16

©

 photos : P.Massabo

les

Artistes :

ilia Osokin

musicien / compositeur

Sa curiosité le pousse à dépasser les frontières des différents systèmes musicaux anciens et récents. Il cherche à exprimer avec la plus grande liberté créative, son univers où la poésie est de première nécessité.

En musique classique, il a participé à de nombreux projets internationaux avec des orchestres et des ensembles de chambre, en tant que violoncelliste ou chef d’orchestre (Académie St Marks à Boston et Newport, États-Unis / Orchestre international de jeunes de Russie / Ensemble unique à Moscou / Kirill Serebrennikov et le théâtre de Tchekhov, etc).

Sa musique nous entraîne dans une sorte d’itinérance où s’entrecroisent des sonorités Jazz, Rock, Punk, Electro, Classique, d’ici et d’ailleurs.

Depuis septembre 2019, il est Professeur de théorie et de culture musicale au Conservatoire Régional de Nice.

téléchargements

Jossia Clement

artiste 

Une première partie de vie passée dans les studios de danse où grâce à une volonté d'acier, un corps endurant et un cœur passionné,  elle parvient à gagner les devants de la scène et se produit plusieurs années durant en tant que danseuse professionnelle principalement en Allemagne.

 

Ce n'est pourtant plus seulement ses doigts de pieds qui souhaitent danser mais aussi ses mains créatives !

Elle vire de bord et reprend des études en art céramique à Antibes, puis au Pavillon Bosio - École Supérieure d'Art et de Scénographie de Monaco.

Forte de ces enseignements et ces expériences diverses, elle se plaît à extraire des facettes toujours renouvelées de sa fibre créatrice : broderie, dessin, vidéo, costume, sculpture de papier, improvisation chorégraphique, écriture... La poésie émerge de ses mains et de son corps, et avec  joie, tel un lutin, elle donne forme à son observation colorée du monde ainsi qu'à son étrange paysage intérieur.

téléchargements

les musees.png
Bal.png
logo-GECP-train-des-pignes-à-vapeur-250x
chemins-de-fer-662-268.png
Guillaume zanier.png
logo-les-dessins-du-jour-x22.png
Gardetto_Logo_couleur_définitif_GB_(au_
ArtCetera.png

Tous droits réservés (c) 19 boulevard Bouillon / 2020

  • Blanc Icône Instagram